Monday, April 10, 2006

New-York City

Le spring-break (vacances de Pâques) est ici souvent synonyme de soleil, plage ou encore caraïbes. Nous avons opté pour le climat rude et hostile de la côte Est des Etats-Unis.
Une semaine à croquer la grosse pomme avec nos yeux entouristés. Pour le climat il a finalement été plutôt clément avec nous, soleil durant toute la semaine et pas si froid que ça.
Du financial district (Wall Street et compagnie), à Miss Liberty en passant par les nombreux musées, les quartiers différents mais adjacents qui font la richesse de NY, les buldings qui se frottent tant bien que haut avec le ciel et le fameuissime Central Park, nous avons tout arpenté ou presque.

Faisons si tant est que cela soit possible une petite description de NY:
Des métros qui tournent 24h/24h,
Time square qui vibre avec le même timing,
Des gens partout et de partout qui marchent (ça fait plaisir car la californie est assez avare en piétons),
Des joggers en continue dans central park qui trottent encore et toujours,
Des restaurants, des épiceries à tout les coins de rues.

Autant vous dire que l'une de nos priorités était de déguster de bon produits. Un bon casse-croute au pied de la statue de la Liberté, avec du pain frais, du jambon fumé italien et de l'emmental non pasteurisé nous a réconcilié avec nos papilles quelques peu malmenées à Riverside. Nous avons en bon touristes suivis les trace de King-Kong et sommes montés au sommet de l'Empire State Bulding. Beau point de vue sur tout Manhattan, surplombant les grattes-ciel et toute l'activité de la ville. Les shows de dance Hip-hop ont pignons sur trottoirs, 2 voitures sur 3 sont des taxis jaune, point de déjection canine sur les voies piétonnes (la peur du gendarme et de l'amende fonctionne pas si mal).
Qu'est-ce que c'est qu'ce Bronx? Et bien c'est le bien connu Zoo du Bronx, une vraie ménagerie. Gorilles, tigres, singes, oiseaux multicolores, bisons...
NY c'est aussi les comédies musicales, le music-hall, les claquettes. Au final on a opté pour un spectacle off-braodway: les Stomps et ça envoie de la percussion (balais, boite d'alumettes, poubelles... ).

NY une ville vibrante, attirante, scintillante et tout les trucs finissant par "ante" avec un a priori positif.

4 comments:

The Ginger Fox said...

Neeeeeeeeeeeeeeeew York Neeeeeeeeeeew Yorrrrrrrrrrrrrrrrk (comme la célébre chanson)!

Cette ville est tout simplement superbe.

Anonymous said...

Rhaaaaaaaaaaa ca donne trop envie!!!!!!!!!!

Anonymous said...

Et alors quoi de neuf???
Ben c'est vrai, on commence à s'impatienter car la fraicheur des nouvelles laisse à désirer.
Oui je sais parfaire votre bronzage est une occupation trés prenante....

++

Bisou à ma raleuse préférée

PS: Ne t'inquiète pas Arthur, je n'oublie pas ta léchouille dans l'oreille gauche

Anonymous said...

Merci Arthur et Elise pour ces extraits de votre vie aux E-Unis. N-Y semble être une ville déconcert...ante en effet. J'espère que vos cours se passent aussi bien que vos voyages, et sont aussi instructifs.
Amitiés,
Nicolas