Tuesday, October 11, 2005

Mission Possible 2 : MP2

La voix off : Votre mission si vous l'acceptez de nouveau est de trouver un bolide digne de vous. Après lecture de ce post votre ordinateur sera mis en quarantaine pour suivre un examen de grippe avariée.

Que serait l'inspecteur Gadget sans sa Gadgetomobile? Que serait James Bond sans sa moustache (quelle moustache?) ? Que serait Batman sans sa Batmobile? Un piéton... Qui saura qui saura me dire (re-featuring Joe Dassin).
Donc que saurions nous devenus sans un rutilant carosse. Qu'importe la réponse car oui, en effet, de part le fait, effectivement nous avons trouvé voiture à notre pied. Enfin pied est un bien grand mot vu l'absence notoire d'embrayage. Nous sommes contraints de rouler en première tout le temps "de facto".

Ainsi donc pour tous ceux qui auraient loupé le prochain numéro de Turbo sur M6, voici en exclusivité la présentation de la future reine des routes 66 la Ford Taurus.

Jingle : vroom vroom et bruit assourdissant de klaxon sur fond de fumée d'échappement

Nous avons eu le privilège d'essayer en avant première pour vous la nouvelle Ford Taurus V6 3.0L de 1994.
Ce monstre mécanique, développant près de 5 chevaux au galop les autres étant encore le nez dans le fourrage, nous a surpris par l'aisance avec laquelle nous l'avons manié. En ville son comportement est exemplaire, cette Taurus klaxonne les piétons récalcitrants, vilipende les automobilistes en quête de priorité et dépasse par le terre-plein central sans rechinier. Mais c'est sur la Freeway alias l'autoroute que cette nouvelle Taurus donne vraiment le ton (do ré mi fa sol LA si).
Coté intérieur elle se joue des standards et autres conformismes. Adieu la ronce de noyer old school, au revoir le cuir de vachette, hasta luego l'ordinateur de bord et le GPS. Bonjour les accoudoirs conducteur et passager, salut l'air conditionné (oui ici même l'air est conditionné), hello les emplacements pour soda. Le coffre enfin est spacieux et offre de réelles possibilités comme transporter une vache, mettre une récolte de blé transgénique.

Cette Ford Taurus a tout d'une grande, normal elle est grande. L'essayer c'est ...la conduire pendant 5 min avec le propriétaire pour évaluer ses aptitudes.

ON THE ROAD AGAIN!!

3 comments:

Anonymous said...

en terme de posts vous devenez un peu juste chers amis :)

Elise said...

En terme de commentaires on a estimé que vous étiez trop juste pour continuer a poster.

Anonymous said...

Ouais, mais, avec toute l'inimitié qui me lie au père Chomel, faut avouer que vos posts sont pas mal drôles. Donc BRAVO Elise.

C'est bien, la qualité avant la quantité, même si vous êtes au pays du quintal par habitant....