Thursday, November 17, 2005

San Foxcisco

Voir la baie de Naples et mourir! Nous disons halte à cet adage. En effet avant il faut entre autre aller voir la baie de San Francisco, son tram, son Glolden Gate Bridge et son Roux.
Ainsi durant 4 jours nous avons été plus que bien accueilli par notre Roux maintenant international, ses écurueils et sa Hunday Pony. Pour ceux qui ne le connaissent pas le Renard est un individu fort sympathique pâle de peau, son plumage est cuivré mais malheureusement son ramage ne s'y rapporte nullement (cf sa prestation en live et avec public de "Like a Virgin"de Madonna). Nous tenons à lui donner un hug de remerciement pour nous avoir en plus de l'accueil fait vibrer en tant que guide parfaitement bilingue et en tant que danceur méritant.

Pendant deux jours pleins nous avons pu nous délecter de San Francisco. Dressons en quelques lignes le portrait atypique d'une ville hors normes (belle phrase non?). Clé de voute de la Silicon Valley, SF rescelle une richesse peu commune. Entourée des eaux salée du pacific, SF donne à voir une richesse architecturale et humaine. Elle accueille le deuxième ChinaTown après celui de NY. On peut donc aussi bien trouver la rue à Touristes que la Chine typique et la pratique du Thai Chi entre deux buldings made in US.
Passons du Coca l'âne . Dans la catégorie "Meilleurs piétons" sont nominés:
- les sherpas tibétains
- les dockers de Las Vegas (ils cherchent encore leur port d'attache)
- les San Françoisiens
Comme nous ne sommes pas à l'école des Fans de ce cher J. Martin l'enchanteur, personne n'a gagné. Le prix de consolation revient cependant aux San Franciscains. Imaginez bien que pour une malheureuse baguette de pain c'est près de deux fois l'Everest. Les rues sont si abrutes qu'il est courant de porter des baudrillers. Nous proposons que le Tour de France se fasse à SF, une journée suffira largement pour donner un vainqueur légitime (toutes drogues sera alors autorisées pour mettre tout le monde à égalité, ayant pris les mêmes substances seules les qualités propres feront la diff).
Comme de bien entendu nous avons vaillement franchi le Golden Gate Bridge, pris le Cable Car, et déambulé nonchalament dans la ville et le port. Nous avons aussi pu constater que la Night Life est plus prononcée ici qu'en LA.

Sur fond de couleurs automnales nous avons pris pour le retour la fameuse Highway 01 qui longe pendant plus de 400 km l'Océan pacific, laissant apercevoir après chaque virage de somptueux panoramas. Elise ayant un gout prononcé pour la vie aquatique, permis une halte bienfaisante à l'aquarium de Monterrey. Avis aux amateurs de pÿlotage automobile, car la Highway 01 est sans doute l'une des seules routes californiennes sinueuses. C'est ainsi que nous avons du faire usage de klaxonnades warningesques et de dépassements dans les règles de l'art, le statunien étant plus doué dans ce qu'il est convenu d'appeler des lignes droites. Nous avons pu voir évoluer les Elephants de mer dans leur habitat naturel, ils nous ont gratifié de gromellements dantesques, de pétarades odoriférantes.

10h32 de route plus tard nous voici rendu sous les palmiers de notre résidence.

2 comments:

The Ginger Fox said...

Encore un post mythique, excellemment bien écrit!

En tout cas, je tiens à dire que je n'étais pas seul à chanter Madonna...:)

Anonymous said...

hello arthur, je me demandais : le volan de ta voiture est à droite????
NAN!!!!!!!! C'est toujours Elise qui conduit n'est ce pas ;-)!!!
Bises à tous les deux, votre blog est un réel plaisir de lecture!