Tuesday, November 01, 2005

Sea world ou le monde des poissons

En cette matinée brumeuse, nous avions choisi de visiter un parc d'attraction. Le choix est vaste en Californie, quoique fortement réduit par la peur quelque peu demesurée que j'ai de la moindre descente abrupte réalisée à grande vitesse. Notre choix s'est donc porté sur Sea World.
D'entrée de jeu Arthur a tout de même voulu tester "L'attraction" du parc : une descente qui descend, un ascenceur qui monte et des virages qui tournent , le tout bien arrosé au sens propre du terme (cf photo : ça vaut bien le grand splash, non?). Résultat : une tête immonde sur la traditionnelle photo prise dans la descente.
Le reste de la journée fût moins mouvementé, nous avons vu du poissons, mais également du mammifère marins et autres flamands roses. Et bien sur le clou du "pestacle" les nombreux shows :
Tout d'abord les phoques dans un spectacle comique désopillant dixit le guide du routard.
Suivi de près par la prestation des dauphins et des pilot whales (en VO), et là on commence à comprendre que les américains aiment bien parler, pour un saut on a droit a 10 minutes de speech.
Last but not least "the Shamu experience" : la rencontre avec les orques, vous savez la baleine de "Sauvez Willy" (en venant ici on comprend bien pourquoi il voulait s'enfuir Willy!!!)

Durant cette journée on a également pu admirer requins, tortues, morses, pingouins, manchots, belugas, etc.

Petit conseil à ceux qui voudraient s'y rendre : éviter les dix premier rangs si vous ne voulez pas être trempé. Un dauphin malicieux nous a fait la blague de nous arroser, je peux vous dire que dans ces cas là , ils ne font pas les choses à moitié ;-)
The "Shamu experience" pour Arthur.

1 comment:

Anonymous said...

Cette photo d'Arthur avec un cétacé n'est pas sans me rappeller cette merveilleuse journée au parc Asterix où le roi Arthur avait vaillement tenté de faire ce qu'il est convenu d'appeller un toucher rectal à Obelix ;)